ADC-Soft a le plaisir d'annoncer la sortie de WinRAR 5.50.
WinRAR 5.50 est prêt au téléchargement !
ADC-Soft
a le plaisir d'annoncer le lancement de la nouvelle version de WinRAR 5.50
:
Format d'archive RAR5 par défaut :
Lorsque les utilisateurs archivent ou partagent des fichiers, ils bénéficient d'un taux et d'une vitesse de compression inégalés qui permettront d'économiser de l'espace et de la bande passante. À compter de la version 5.50 de WinRAR
et de la ligne de commande RAR, le format d'archive RAR 5.0 est utilisé par défaut. L'utilisateur peut opter pour le format compatible RAR 4.x grâce à l'option RAR4 de la boîte de dialogue d'archivage ou à l'aide du commutateur de ligne de commande -ma4. Cette modification affecte uniquement les nouvelles installations. Si le format RAR a été enregistré dans le profil de compression par défaut dans les versions précédentes, WinRAR
respecte ces paramètres. Améliorations du gestionnaire de mots de passe :
Nous renforçons notre confiance dans les mots de passe. Avec WinRAR
et la protection par mot de passe 256 bits, nos utilisateurs peuvent avoir toute confiance dans les archives cryptées à l'aide du logiciel. Dans cette version, la boîte de dialogue de mot de passe a été mise à jour. Il est désormais possible d'utiliser un mot de passe maître. Le bouton « Définir le mot de passe maître » de la boîte de dialogue « Organiser les mots de passe » permet de chiffrer les mots de passe enregistrés et de les protéger contre les accès non autorisés.
Si le mot de passe saisi ne correspond pas au mot de passe maître, il est traité en tant que mot de passe classique pour les opérations d'archivage. Pour enregistrer le mot de passe maître de façon permanente, WinRAR
doit être fermé.
La dernière version utilise un nouveau format de données pour organiser les mots de passe. Les mots de passe stockés dans la boîte de dialogue « Organiser les mots de passe » ne sont pas lisibles par les anciennes versions. Cela n'affecte en rien les formats de chiffrement d'archives. Les archives chiffrées sont compatibles avec les versions précédentes de WinRAR. Les données de l'organiseur ne sont pas converties dans un nouveau format immédiatement après l'installation de WinRAR. Elles le sont uniquement lorsque l'utilisateur les enregistre.
En outre, la convivialité de la boîte de dialogue de décompression des archives protégées par mot de passe a été améliorée. Si un mot de passe incorrect est saisi lors de la décompression d'un fichier chiffré dans une archive RAR5, WinRAR
propose de saisir un mot de passe valide pour ce fichier au lieu d'interrompre l'extraction.
Améliorations de la sécurité :
La sécurité des autres formats de compression a également été améliorée. WinRAR utilise l'algorithmr AES-256 par défaut en mode CTR pour chiffrer les archives ZIP. Ce mode est sensiblement plus sûr que l'algorithme de chiffrement ZIP 2.0. Nous avons également ajouté la prise en charge de l'extraction des archives LZ créées par le logiciel Lzip.
Les formats LZ et ZIPX ont également été ajoutés à la liste des associations dans Paramètres/Intégration.
Liste complète des améliorations apportées par WinRAR 5.50 :
Vous trouverez une liste complète de toutes les améliorations et corrections apportées à WinRAR 5.50 en cliquant ici.
WinRAR est disponible en français et plus de 40 langues :
À propos de WinRAR
:
WinRAR est la version Windows 32-bits et 64-bits de l'archiveur RAR, le puissant et logiciel de compression et de gestion d'archives.
Les fichiers RAR peuvent, dans la plupart des cas, compresser le contenu jusqu'à 30 % plus efficacement que les fichiers ZIP.
Les fonctions les plus plébiscitées de WinRAR incluent la compression de documents et de fichiers multimédia, le chiffrement de fichiers, le traitement d'autres formats d'archives, les archives auto-extractible programmables (SFX), la réparation d'archives endommagés et la prise en charge d'Unicode.
À propos d'ADC-Soft
:
ADC-Soft
est le distributeur officiel en France de WinRAR et RARLAB et traduit WinRAR en français depuis 2002.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.adc-soft.com.
Contact Presse : Emmanuel TEILLARD d’EYRY
ADC-Soft Sarl
+33 (0)967 37 28 90